A voté!

Publié le par Bureau de Washington

Hier, George W. Bush a voté de manière anticipée pour McCain. Ce qui est possible depuis quelques semaines dans 32 Etats. Le vote du président ne changera rien, non pas que l'avis de Bush n'intéresse déjà plus personne... mais parce que son bulletin a été immédiatement expédié au Texas où les Bush sont inscrits. Or, cet Etat est un des rares bastions républicains où McCain conserve une avance solide.

En revanche, après Colin Powell, un autre ex-collaborateur de Bush a affirmé qu'il voterait pour Obama. Cette fois, c'est Scott McClellan, ancien porte-parole de la Maison Blanche. Selon lui, le démocrate est celui "qui a le plus de chances de changer la manière dont Washington fonctionne". Avec cette nouvelle défection, l'actuelle porte-parole de Bush, Dana Perino, a dû s'y reprendre à deux fois pour convaincre les journalistes que Bush a bel et bien voté pour McCain.

Après que ce dernier ait gagné la primaire républicaine, Bush l'avait soutenu officiellement. Il l'a aussi aidé à  lever des fonds. Mais il ne s'est pas plus impliqué dans la campagne de McCain, conscient que son impopularité auprès de l'électorat ainsi que la stratégie d'Obama consistant à montrer que McCain est l'alter-ego de Bush a déjà considérablement plombé les chances de victoire du "maverick". D'autre part, selon l'AFP, Bush entend passer le soir du 4 novembre à la maison Blanche.
                                                                                                                                      
                                                                                                                                                                                                        
                                                             Benoît Sarrade
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carlier 28/10/2008 18:08

à MR G.W. BUSH et Mr McCAIN du parti républicain, même si idées divergentes +/-, bon courage pour les élections......Bien à vous aux USA de la part d'une Française.