Pour Matt Damon, la nomination de Palin ressemble à un « mauvais Walt Disney »

Publié le par Bureau de Washington

Selon un sondage réalisé par CNN, une large majorité des Américains ont une opinion favorable de Sarah Palin, la colistière de John McCain. 53 % pensent même qu'elle ferait un meilleur vice-président que Joe Biden, le choix d'Obama pour la vice-présidence. En revanche pour Matt Damon, la nomination de Sarah Palin est un « désastre ». Pour lui, il n'y avait pas de pire choix sachant à fortiori qu'elle pourrait suppléer McCain dans l’urgence à la fonction de président. Comme McCain a déjà 72 ans et l’expérience d’un cancer, l'acteur d'Hollywood pense que le scénario de "Palin présidente" a tout l’air d’une autoprophétie.

Pour Matt Damon, Palin n'est pas prête pour ce type de responsabilité; elle n'a pas d'expérience, ou bien seulement celle de maire d'une petite bourgade d'Alaska. Sa sélection ressemble à un « très mauvais Walt Disney » explique-t-il encore. Imaginer qu’une « hockey mom » comme elle aime à se définir (voir note pour la signification de « hockey mom ») puisse bientôt faire face à Vladimir Poutin pour défendre les intérêts des Etats-Unis, « it's absurd.
It's totally absurd…», dit Damon. Penser que Palin puisse un jour avoir les codes de l’arme nucléaire «it's a really terrifying possibility…this is crazy. Crazy…” commente Matt Damon dans une interview réalisée par la chaîne CBS News.
 

L'expression
"Hockey Mom" est utilisée pour parler de mamans qui s'occupent de leurs enfants en les conduisant à la patinoire, chez les copains, à l'école, etc. Une sorte de mère au foyer dévouée à la vie de ses gosses. On dit aussi "Soccer Mom". Car on joue aussi au foot ici...

                                                                                                                 Benoît Sarrade


                                  

Commenter cet article