1926! Date de naissance de la vice-présidente d'Obama...

Publié le par Bureau de Washington


  

Quel sera le vice-président de Barack Obama? Le puissant président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, Joe Biden? Evan Bayh, le sénateur de l'Indiana? Kathleen Sebelius, la gouverneure du Kansas? A ce tiercé des favoris que les médias Américains rabattent en boucle depuis 15 jours, ajoutons pour être complet, Tim Kaine, le gouverneur de Virginie. Et Hillary Clinton, au cas où affolé par les derniers sondages qui le placent à quasi égalité, voire derrière son adversaire républicain John McCain, Obama venait à croire certains experts qui disent que seule l'ex-première dame et ses 18 millions d'électeurs aux primaires lui offrirait à coup sûr la Maison blanche.
Le problème est que toutes ces discussions sont en fait vaines. Obama a en effet déjà proposé la vice-présidence à quelqu'un d'autre. Jean Weiss, une femme qui a l'âge de la raison et qui a attiré son attention lors d'un meeting. Maintenant, Obama n'attend plus que sa réponse. Leur rencontre a eu  lieu en avril dernier en Caroline du Nord, et devant plus de 5.000 témoins, Barack Obama a demandé à Jean Weiss "Will you be my running mate?" (Voudriez-vous être mon colistier?) 

 


En fait, pour communiquer le nom du vice-président, l'équipe d'Obama a opté pour un tout autre mode que celui employé avec Mme Weiss. Ses supporters seront avertis par courriel ou SMS, au "moment venu", lequel pourrait être imminent. Les principaux conseillers de Barack Obama ont annoncé mardi soir que le colistier du candidat pour la course à la Maison Blanche serait samedi à ses côtés pour un meeting à Springfield dans l'Illinois, état dont Obama est le sénateur.
 

                                                                                                               Benoît Sarrade
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

WEN Philippe 22/08/2008 11:38

Monsieur Benoît Sarrade, bonjour !

Etes-vous sûr et certain que le sénateur Obama a choisi Jean Weiss comme colistière ? Quand je recherche son nom sur internet, je ne trouve rien, ni en français, ni en anglais. Il semblerait qu'elle ne soit ni femme politique, ni d'âge raisonnable pour occuper la fonction de VP.
Avez-vous vérifié vos sources ? Ou s'agit-il d'une farce de mauvais genre ?
A bientôt,

WEN Philippe
un Français de 14 ans qui suit assidûment la campagne électorale aux USA