Que se passerait-il si Barack Obama était assassiné ?

Publié le par Bureau de Washington

 

Jamais un candidat n'a été autant protégé que Barack Obama. Un an avant son adversaire John McCain, il a été entouré de gardes du corps.
 

Depuis, même si à chacune de ses apparitions, un important dispositif de sécurité contrôle tout et tout le monde, les menaces contre Obama persistent. Sur internet on trouve même des centaines d’articles qui décrivent les conditions dans lesquelles pourraient avoir lieu son assassinat. Tous les scénarios sont envisagés; tentative d’assassinat organisée par un groupe islamiste, tentative menée par un groupe raciste, et même tentative exécutée par des membres de Blackwater (société militaire américaine accusée du meurtre de civils irakiens).

 

La population américaine est très consciente des menaces qui pèsent sur Obama. En mars 2008, 59% (dont 83 pourcents d'Afro-Américains) des Américains disaient redouter qu’il soit assassiné. Depuis un groupe de supporters d'Obama s'est même constitué pour le dissuader de participer aux élections car ses membres pensent que cela augmente ses risques d'être assassiné. La vidéo ci-dessous bien que hautement suggestive fait monter l'angoisse en spéculant sur les conséquences qu'auraient pour l'Amérique un tel assassinat.



                                                       Benoit Sarrade 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ashton 08/08/2008 10:19

absurde vous n avez rien a faire a part montrer les sautises pareil , franchement vous ferez mieux de vous cachez sale raciste

Nam 05/08/2008 18:18

disgusting and awful !