McCain ridiculisé en Français dans le texte

Publié le par blog-elections-americaines-tf1

Cliquez vite sur cette vidéo, vous allez voir, une fois n’est pas coutume, une vidéo américaine en Français. On reproche en ce moment à John McCain d’avoir fait du lobbying pour Airbus au détriment de Boeing. Airbus vient de gagner un appel d’offre de l’US Air Force absolument démentiel : 100 tankers, des pompes à essence volantes qui ravitaillent les avions en vol, autrement dit 35 milliards de dollars. Jusqu’à présent l’armée américaine achetait des avions américains, dans ce cas-là, les Boeing 767 auraient très bien fait l’affaire. Ben oui mais non, car il y a eu un scandale dans l’attribution de ce marché. Deux responsables de Boeing sont derrière les barreaux pour tricherie. Du coup, l’US Air Force vient de refiler le marché à l'avionneur européen.

Aux USA, la pilule a un peu de mal à passer. Voilà que les Français, ennemis des Républicains qui ont lâché l'Amérique en Irak, vont maintenant se gaver avec ce marché juteux de l'armée des Etats-Unis, c'est un peu fort de café.

Et que découvre-t-on ? que le vice-président de l’équipe de campagne de McCain a fait du lobbying en son temps pour Airbus, enfin pour EADS. C’est le tollé, on reproche à McCain d’avoir favorisé la France au profit des Etats-Unis. Et voilà ce candidat qui n’a jamais caché son patriotisme voir sa francophobie obligé de se justifier. Il n’y est pour rien, hurle-t-il, il a juste réclamé à l’époque un examen équitable des candidatures de Boeing et Airbus.

 

 

 John McCain, transformé en Jean McCain, travaillant pour les intérêts de la France. Chez les Républicains, cela n’a évidemment rien d’un compliment.

Encore pire : les McCain Girls

 

Et comme on ne l’épargne pas en ce moment, voilà dans la même veine les McCain Girls. Il y a quelques mois, les Obama Girls avaient défrayé la chronique. De jeunes femmes avaient créé un clip à sa gloire et étaient devenues le symbole de la Obamamania. Voilà aujourd’hui, la version McCain , Le même style mais des interprètes beaucoup moins avenantes. 

 

 Vous voulez comparez ? Voilà la dernière version des Obama Girls.

 

 

 

Pierre Grange 

 

Commenter cet article

Maud 26/03/2008 16:37

Je vote pour les Obama Girls !!!!!