Ca fait au moins rire Hillary

Publié le par blog-elections-americaines-tf1

 
Voilà Hillary Clinton en pleine séance d'autodérision dans le Jay Leno Show. 
 

Il y a quelques jours, Mme Clinton avait fait état de la présence de tireurs embusqués à son arrivée à Tuzla en 1996 pour vanter son expérience en politique étrangère face à l'inexpérience supposée de M. Obama. Le problème pour Mme Clinton, c’est que les journalistes ce sont empressés de ressortir les images de télévision de l'époque qui la montrent en train d'être accueillie par des responsables souriants, écoutant une fillette de 8 ans lui lire un poème. Bref, pas la moindre trace de snipers sur les images.

 

 

Voilà les images d'archives : on est très loin des tirs de snipers.

 

Du coup, plus assaillie par la critique que par les paramilitaires, Hillary a reconnu s'être trompée dans son récit des faits. Comme rien ne semblait apaiser McCain et Obama, des journalistes du New York Times sont venus à sa rescousse par un édito (finalement c'eût été un peu dangereux, vous pouvez le lire iciMais, convaincue qu’elle ne se sauvera que par elle-même, Hillary a fini par utiliser son arme de prédilection, l’humour. Et le sien est parfois mortel. Jugez plutôt dans cet extrait du Jay Leno Show.

Hillary : "je suis en retard, il y avait des tirs de snipers sur le parking"

 

Benoit Sarrade

Commenter cet article

bouillet 08/05/2008 23:31

Pour M B.Sarrade sa "commande" de l'anglais et sa connaissance de l'environnement americain ,aurait un grand besoin d'etre revu : Toute son analyse de la participation de Mme Clinton au show de J.Leno est un gros contre sens .S'il s'etait un peu renseigne il saurait que l'humour n'est pas un des points fort du senateur de NYC...au point que sa tentative de tourner en derision son "erreur" de Bosnie s'est retourne contre elle .Elle a fait chou blanc!