Les femmes d'Obama.

Publié le par blog-elections-americaines-tf1

 

Barack Obama est grand, beau et c’est un homme à femmes ! C’est en tout cas le message de son nouveau spot publicitaire diffusé sur les ondes (voir Vidéo) quelques jours avant l’importante primaire de la Pennsylvanie.

 Dans cette publicité - longue de 30 secondes et dont la diffusion a couté plusieurs centaines de milliers de dollars -- on découvre le sénateur de l’Illinois entouré de femmes….de tout âge, et comme vous pouvez le remarquer, de toutes les couleurs de peau. Sa demi-sœur, sa grand-mère, sa femme, Michele viennent même vanter ses mérites.

Vous trouverez peut-être ce spot publicitaire étonnant. C’est vrai qu’on y apprend pas grand-chose sur le programme politique du candidat ! 

 

Mais, il est peut-être l’un des plus importants de sa campagne. Car pour espérer enterrer politiquement sa rivale, Obama doit l’emporter en Pennsylvanie et pour gagner cet état, ils a besoin du vote des femmes.

  Car ce sont elles qui détiennent les clés de l’élection. Dans les quarante-trois premières primaires, elles ont représenté entre 55 et 60 pour cent de l’électorat démocrate. Et à chaque fois qu’Obama a remporté leur vote dans un état, il a gagné les primaires cette primaire.

Les sondages montrent d’ailleurs qu’Obama a réduit son retard chez les femmes en Pennsylvanie. Hillary Clinton avait, il y a encore quelques jours, plus de 24 points d’avance dans cet électorat. Elle n’en n’a plus que 15. Voila, pourquoi le camp Obama, qui épluche les sondages quotidiennement, a choisi de diffuser maintenant ce message. Ils espèrent bien ainsi grignoter quelques voix féminines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume Debré

 

 

 

 
 
 
 
 

 

Commenter cet article

SEDAT Reynaldo 14/04/2008 21:48

Barack Obama,c'est la classe...!   Reynaldo.